Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deci delà
Archives
23 septembre 2009

Du vol...

Lundi soir dans le cartable de ma grande, j'ai trouvé une jolie règle avec des petits chats qui changent de position quand on la bouge! super jolie!
Ce n'était pas la règle de ma fille mais celle d'Ambre D, voisine de classe d'Alice
Longue discussion avec Alice pour savoir d'où venait la dite règle : prêtée, donnée... eh bien non... volée!
Grandes explications entre 6 yeux (Alice, papa et maman) sur le vol, les conséquences que cela pouvait entrainer à l'école avec les copains, les copines... je crois que nous lui avons un peu fait peur en la menaçant de tout raconter à la maîtresse et au directeur de l'école!
Et là, elle est passé aux aveux : une jolie bague Didl caché dans sa table de nuit et une autre jolie règle avec des princesses dessus!
Il y a une semaine, j'ai trouvé sur sa table de nuit 3 petites dents de lait qu'elle avait dérobées à sa copine!
Et la semaine d'avant c'était des boucles d'oreilles en clip prises chez ses cousines!

P1030997
et pourtant avec son petit air d'ange on ne dirait pas!
et vous ça vous est arrivé avec vos petits?

Publicité
Commentaires
L
Oups, pas facile tout ça ! C'est décontenançant n'est-ce pas ? Le désir, l'envie,la jalousie, la possession, l'estime de soi...<br /> Elle a de la chance Alice d'avoir des parents qui parlent et qui l'écoutent ! <br /> Non, ici rien de ce genre, ou rien qui n'ait encore été découvert, hé hé... Attendons donc de voir demain !<br /> <br /> Donc pour son prochain anniv' on lui offre des trucs de filles rose, brillant et de marque ! C'est pas ça le message, hi hi ?<br /> <br /> Ah oui je me demandais : c'est toujours à la même copine qu'elle prend les choses ? Une amitié un peu ascendante peut-être ?<br /> <br /> C'est pas rigolo à vivre, mais c'est riche tout ça ! Je suis bien sûre qu ça va aller ! Bon courage !
N
Jamais, en revanche ils ont déjà été victimes plusieurs fois. Et là aussi c'est l'occasion de discussions sur la différence, le désir, le partage, le don.
M
il y a peu j'ai retrouvé une petite voiture dans la poche de mon petit(volée chez son cousin)nous avons réagit de la même façon que toi...affaire a suivre!!
B
vois le côté positif, <br /> c'est l'occasion d'en parler<br /> cela devrait s'arranger<br /> bien vite
&
Gloups, non pas encore...mais on leur fait déjà tellement peur (et puis mes deux grands sont des garçons, ils sont moins intéressés par ce genre de babioles)
deci delà
Publicité
deci delà
Publicité